Décès de Alain Moloto, leader du groupe chrétien GAEL

Alain-Gael Moloto Alain-Gael Moloto

Le premier responsable du Groupe Adorons l’Éternel (GAEL), Alain Moloto, est décédé Vendredi 02 Août 2013 à Kinshasa des suites d'une longue maladie. Une information confirmée par la bouche de son secrétaire le frère Robert .

Qui est Alain Moloto ?

Alain Moloto, âgé de 52 ans, marié, père de quatre enfants, était malade depuis quelques semaines. Son état de santé avait même nécessité une évacuation d'urgence dans une clinique médicale en Afrique du Sud. Malgré les soins, il est malheureusement décédé hier vers 19 heures.

Alain Moloto était l’initiateur et le leader pendant plus de dix ans du Groupe Adorons l’Éternel, GAEL en sigle. Parolier, compositeur et chantre, Alain Moloto avait su canaliser les talents de nombreux jeunes artistes chrétiens au travers de GAEL. L'histoire de cet ensemble musical est remplie de cantiques à succès qui lui ont vite valu une envergure internationale.

"Nous avons le devoir de conduire les gens à Christ"

Né le 27 Juillet 1961 à Kisangani en République Démocratique du Congo, Alain-Gaël MOLOTO a effectué une grande partie de ses études dans la ville de Lubumbashi avant de rejoindre Kinshasa pour des études supérieures en Commerce. Sa passion pour la littérature et l'écriture l'a amenée à s’engager dans le théâtre universitaire dans lequel il écrivait des chansons en français.

Suite à sa conversion à Jésus-Christ et à l'intérêt du public pour ses chansons. Il est poussé à embrasser une carrière en solo en tant que Chantre. Son premier disque enregistré, Masanjoli, lui permet de se faire connaitre auprès du public chrétien congolais.

C'est au début des années 90, qu'il va ressentir l'appel à étendre son ministère pour répondre au besoin d’adoration dans la population Congolaise. C'est dans cette vision qu'il initie GAEL. Alain Moloto, laisse derrière lui, une nouvelle génération d'adorateurs qui par la grâce du Seigneur pourront continuer de poursuivre son ambition de conduire les gens à Christ en portant l’adoration au sommet de la RDC et du monde entier.

le groupe GAEL à nouveau en deuil

Le décès de Alain Moloto plonge dans le deuil sa famille, ses amis ainsi que de toute la communauté chrétienne de la RD Congo en raison de son engagement marqué au travers de l'adoration par la musique chrétienne. C'est également une épreuve de plus pour GAEL à peine remis d'un deuil. En effet, en moins de 3 mois GAEL a perdu trois de ses membres. Au mois de Juin dernier, la sœur Marthe Bulay décédait des suites d’une maladie. Puis, Le jeune chantre Christian Mvuanda a trouvé la mort samedi 13 juillet 2013, au cours d’un accident de circulation.

Pour sa part la rédaction de CultureGospel.com présente ses condoléances sincères à la famille du défunt ainsi qu’au groupe GAEL.

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!