Reconsidérons la primauté de Dieu dans notre adoration

Reconsidérons la primauté de Dieu dans notre adoration Reconsidérons la primauté de Dieu dans notre adoration

Dieu est la principale priorité de  l’Église. Ce ne sont ni les chrétiens, ni le ministère, ni la croissance de l’Église, ni le succès. Dieu et Dieu seul doit occuper la place absolue dans l’Église.
Cette vérité biblique n'est pourtant pas admise par les églises d'aujourd'hui centrées sur la croissance, le succès, ou les chrétiens. Que ce soit dans les prédications, dans les écrits, dans la façon de vivre, le constat est le même, l’Église d'aujourd'hui est préoccupée par autre chose.

La voix est encore faible, mais beaucoup dans l’Église entendent cet appel à la restauration de la primauté de Dieu en tout et sur tout. Paul écrivant aux Colossiens disait : " Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps de l’Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". La primauté de Dieu n'est pas une option dans la Bible mais une pièce essentielle de la croyance et de la vie pratique de tout chrétien. Si l’Église doit obéir au commandement suprême d'évangéliser le monde, que Dieu en soit la priorité. Si l’Église veut être le sel de la terre et la lumière dans ce monde de ténèbres croissantes, elle doit retrouver la primauté de Dieu.

La primauté de Dieu dans l'adoration.

Quel est le rapport entre la primauté de Dieu et l'adoration ? L'adoration est essentiellement question de primauté de Dieu. L'adoration est l'expression humaine et personnelle de notre relation avec Dieu. Relation par laquelle nous honorons et louons Dieu comme étant le suprême. Une telle adoration implique une meilleure compréhension de ce que Dieu est et un désir croissant de faire de lui la priorité de toute notre vie.
Considérons les noms et les titres de Dieu. Ces titres que nous utilisons dans l'adoration Roi, Seigneur, Maître etc... Ils montrent tous implicitement ou explicitement que Dieu est le premier et le dernier. Un Dieu devant qui toute créature s'abaisse humblement.
Comme Roi, il est l'ultime
Et nous nous approchons de lui comme de loyaux et satisfaits sujets.
Comme Seigneur, il est le suprême, le Seigneur des Seigneurs
Et nous venons en sa présence avec révérence et prosternation.
Comme Père, il est le seul vrai père de tous
Et nous venons à lui comme ses enfants aimants.
Comme Maître, il est l'unique
Et nous l'honorons comme ses dévoués serviteurs.
Comme créateur, il est la seule source par laquelle toutes choses ont été faites
Et nous venons à lui comme de faibles créatures.
Comme Sauveur, il est unique car il n'y a pas d'autre sauveur
Et nous le célébrons comme notre seul sauveur.

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages