8 films chrétiens sur l'amour à regarder

Dans cet article, nous vous proposons une sélection de 8 films d’amour chrétiens à regarder, en famille, en couple ou seul. Ces films romantiques rappelleront aux couples mariés pourquoi ils sont mariés et encouragent ceux qui sont célibataires à se préparer pour le mariage. Ils sont également un excellent moyen pour nous encourager à construire notre amour sur une fondation centrée sur le Christ.

Jumping The Broom

Comédie romantique réalisée en 2011 par Salim Akil et mettant en scène le célèbre Pasteur américain TD Jakes ; "Jumping the broom" relate l'histoire de la rencontre de deux familles pour le mariage de leurs enfants Jason Taylor et Sabrina Watson. Une union qui va faire occasionner une mésentente entre deux familles, deux futures belles-mères. Une histoire romantique drôle et divertissante qui tout en dépeignant des différences culturelles et sociales, nous montre que l’amour et la parole de Dieu surpassent toutes choses… A voir sans hésitation !

Jumping The Broom

Fireproof

Fireproof est un incroyable film sur le mariage un film réalisé en 2008 par les frères Alex et Stephen Kendrick. C’est un drame chrétien qui raconte l’histoire d’un pompier tentant de sauver son mariage... une histoire d'amour vrai, d'espoir et de salut à une époque où les mariages sont marqués par l'infidélité, le manque d'engagement et l'égoïsme. Si vous souhaitez voir un film qui pourrait changer et impacter positivement votre mariage, nous vous le recommandons.

Fireproof

I am in love with a church girl

«  I'm in Love With  a Church Girl » est un film dramatique de rédemption sorti en 2013 et réalisé par l’américain Steve Race qui met en scène l’actrice Adrienne Bailon et le rappeur Ja Rule. L’histoire : Montego Miles (Ja Rule) a tout pour être heureux : voitures, bateaux, maisons, argent, femmes… Mais il a aussi un passé : le trafic de drogue dont il essaie de s’en sortir… Et sa rencontre avec Vanessa (Adrienne Bailon), une chrétienne pratiquante bouleversera tout... ce film sobre mais plein de force, inspiré d’une histoire vraie, nous montre qu’avec Dieu, nous pouvons nous libérer de nos chaines...

I am in love with a church girl

Love come softly : A la conquête du Cœur

Love Comes Softly ou à la conquête d'un cœur est un téléfilm américain adapté du best-seller éponyme, de Janette Oke. Réalisé par Michael Landon Jr, ce film se déroule aux états unis lors de la conquête de l'Ouest. Il raconte l’aventure d’Aaron et Marty, un couple de pionniers, vers une terre promise inconnue… Mais, Aaron meurt et Marty se retrouve veuve, sans toit, ni travail. Elle est obligée de contracter un mariage arrangé et temporaire avec Clark Davis, un fermier voisin également veuf. Mais des sentiments imprévus, viennent bouleverser ses plans de retour vers sa patrie… Un superbe film romantique sur la foi avec en prime des images époustouflantes !

Love come softly : A la conquête du Cœur

One Nigtht with the King, l’histoire d’Esther.

Il s’agit du film de l’histoire de  la reine Esther dans la bible. Dans One Night with the King, Hadassah une jeune juive devenue Esther, reine de Perse sera forcée à intégrer le harem du roi Xerxès. Celui-ci, subjugué par sa beauté, épouse Hadassah. Malgré son rang, sa vie est en danger lorsqu'un décret condamne tous les juifs à mort. Défiant toutes les autorités, elle va se battre jusqu'au bout pour sauver son peuple de l'extermination. Magnifique histoire d’amour et de Foi basée sur les faits réels bibliques. Qui nous montre aussi la providence divine.

One Nigtht with the King

The Song

The Song est un drame romantique sorti en 2014. Il raconte l’histoire d’un artiste chanteur-compositeur-interprète Jed King, qui après avoir été propulsé par la célébrité par un chant spécialement composé pour sa femme, va voir son mariage progressivement se détériorer en raison de ses mauvais choix… Le film est une adaptation moderne de la vie du Roi Salomon, inspiré par le Livre biblique Cantique des Cantiques.

The Song

War Room

Encore un autre film des frères Kendrick qui ont réalisés FireProof, cité plus haut dans notre selection. Ce drame raconte l'histoire de Tony et Elizabeth Jordan. Un couple qui a apparemment tout pour être heureux mais dont le mariage bat sérieusement de l'aile… mais la rencontre de Elizbet avec avec Miss Clara va changer sa vie. Grâces aux conseils prodigués par Miss Clara, Elizabeth découvre comment prier et comment déposer ses problèmes au pied du Seigneur Dieu.  Elle comprend qu’elle peut se battre pour son couple plutôt que contre Lui. C’est un excellent film que nous recommandons vivement à toutes les audiences.

War Room

Amazing Love: The Story of Hosea<

Steve, Carrie, Cooper et Gameboy  sont quatre ados qui partent le week-end dans un camping dirigé par leur leader des jeunes de leur église, Stuart (Sean Astin) et son épouse Beth (Erin Bethea, Fireproof). Va se joindre à eux Ashley une jeune adolescente matérialiste et introvertie, dont la mauvaise attitude va la mettre à l’écart du reste du groupe. Quand une confrontation se produit entre Ashley et Carrie, cette division va se creuser. Dans l’espoir d’une résolution, Stuart profite de l'occasion pour partager avec les jeunes gens, l'histoire touchante du prophète Osée de l'Ancien Testament et son exemple d'engagement vrai et d'amour inconditionnel. Racontée en temps réel, cette puissante histoire sera-t-elle suffisante pour amener les adolescents à ouvrir leur cœur au pardon et à l’amour ?

Amazing Love

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!