Allez voir le film Risen : « La Résurrection du Christ »

Intitulé « Risen », le nouveau péplum d’inspiration biblique sorti depuis mars 2016 aux USA, sera bientôt dans quelques jours de mai dans les salles en France et en Côte d’Ivoire. Le titre en français : « la Résurrection du Christ ». 

Synopsis : la résurrection de Jésus, vérité ou canular ?

L’histoire se déroule en l’an 33 après Jésus Christ. Un centurion romain haut gradé nommé Clavius et interprété par l’acteur Joseph Fiennes, est chargé par le préfet de Judée Ponce Pilate d'enquêter sur la disparition après sa crucifixion et sa mise au tombeau du corps d’un Hébreu appelé Jésus de Nazareth. S’il veut empêcher une insurrection à Jérusalem, ce tribun romain doit à tout prix mettre fin aux rumeurs se répandant et assurant que ce Jésus serait revenu vivant d’entre les morts et qu’il serait même le Messie choisit par Dieu pour guider le peuple vers sa libération.

L’avis de la rédaction : Un péplum biblique réaliste aux accents de thriller policier.

Mis à jour le 14 Mai 2016

"La Résurrection du Christ" en tant qu'un film de fiction, n’est pas complètement fidèle au récit biblique. Mais, il demeure très différent des péplums bibliques boursouflés d'effets spéciaux qui ont été servis par Hollywood récemment (Noé, Exodus : Gods and Kings). Ce film, tout en respectant les règles du genre, y ajoute une véritable recherche d'authenticité et de réalisme. Dans cette libre interprétation de l’histoire de la résurrection de Jésus-Christ, le réalisateur Kevin Reynolds donne au spectateur l’opportunité de se glisser dans la peau d’un personnage fictif, Clavius, un centurion romain sceptique ayant pour mission d’enquêter sur cette mystérieuse affaire de résurrection… Une sorte d’enquête policière qui permet aux croyants tout comme aux non-croyants, d’entrevoir le récit de l’évangile au travers d’un nouvel angle.

Le film se concentre principalement sur la vie personnelle de Clavius, mais ne se prive pas de la grande importance de la vie du Christ au travers de l'impact qu’aura la quête de la vérité sur Jésus dans la vie du romain Clavius. Nous le recommandons vivement à toutes les audiences.

Cependant si "Risen" raconte une belle et grande histoire basée sur la foi, il faut signaler que le film comporte certaines scènes violentes lourdes à l'écran, des effusions de sang et quelques images troublantes que nous ne conseillons pas au public de moins de 12 ans.

Les réalisateurs de "Risen" donne néanmoins un message fort de foi et de rédemption : Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14: 6). Jésus est le Fils de Dieu. Il a été blessé pour nos péchés (Esaïe 53: 5). Il est mort d'une mort atroce. Il a sauvé le monde de ses péchés. Et tout ce que nous avons à faire est de se repentir et croire. Il est vraiment ressuscité.

Regardez la bande annonce.

Le film est déjà disponible en DVD

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
×
Suivez CultureGospel sur Facebook!