Découvrez les Oscars des films chrétiens

SAICFF Jubilee Awards for Best in Christian Film SAICFF Jubilee Awards for Best in Christian Film

Créé en 2004, le SAICFF (San Antonio Independent Christian Film Festival) est un festival de film qui se déroule à San Antonio au Texas (Etats Unis) et qui a pour but d’évangéliser, d'enseigner aux chrétiens à penser comme des chrétiens, au moyen du cinéma. Il encourage, motive et récompense les cinéastes créatifs et innovateurs.

Le "Jubilee Award": un prix d'une valeur de plus de 100 milles dollars!

100 milles dollars, c'est le montant  de la bourse du "Jubilee Award": un prix décerné au meilleur film du SAICFF. Cette somme est la plus importante en espèces jamais attribuée. Pour Doug Phillips, l'un des fondateurs, le festival s'inscrit dans la ligne d' une véritable révolution culturelle chrétienne: «Nous vivons à l'aube d'une révolution dans le cinéma indépendant chrétien. Pour la première fois depuis plus d'un demi-siècle, les chrétiens ont la possibilité de changer les termes du débat en remettant en cause le géant d'Hollywood. Comme la fronde de David devant l'énorme épée de Goliath. Les armes de cette guerre ne sont donc pas conventionnelles. Mais quand elles sont maniées avec foi et précision, elles peuvent frapper d'un coup dévastateur cette industrie qui cherchent à écraser le témoin de Dieu dans cette nation».

Ainsi, la compétition de l'année 2012 a décerné le prix du "Meilleur film du festival" c'est à dire le "Jubilee Award" au film "COURAGEOUS" de Sherwood Pictures, réalisé par Alex Kendrick. Le but de ce trophée est d'apporter une reconnaissance aux films d'une excellente qualité artistique et technique qui honorent Christ. 

La prochaine cérémonie de remise des prix 2013 se tiendra le 09 Février prochain et pourra même être suivie gratuitement en live et en ligne. Elle mettra en compétition une soixantaine de demi-finalistes pour de nombreux prix dans différentes catégories dont: le meilleur court métrage, le meilleur documentaire, La meilleure publicité, le meilleur long métrage, la meilleure musique originale, et le fameux Prix du Public.

Prévue pour débuter à 7:30 PM (GMT - 6:00) au San Antonio’s Lila Cockrell Theatre, la ceremonie sera diffusée en livestream sur le web. Vous pourrez suivre ces "oscars chrétiens" en cliquant le lien ci dessous:

http://www.saicff.org/festival/admission/live/

> le site officiel SAICFF

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!