Découvrez les premières images du film « Noé »

Nous vous invitons à découvrir la bande-annonce en français et les premières images de Noé, un long métrage "épique" issu d'une relecture moderne de l'épisode du déluge et de l'Arche de Noé relatés dans la Bible.

Un autre film à gros budget inspiré de la Bible

Prévu pour sortir dans les salles de cinéma en fin du mois de Mars aux USA, Noé est le prochain film de Darren Aronofsky, célèbre réalisateur new-yorkais, passionné depuis son enfance de cette histoire du patriarche biblique, tirée de l’Ancien Testament.

Dans un monde rongé par le pêché des hommes, Noé se voit confier une mission divine : construire une arche pour sauver l’humanité du déluge, ainsi est libéllé le synopsis de ce prochain film qui sans aucun doute est l'un des films les plus attendus de 2014. D'ailleurs, il ne sera pas non plus le seul de cette année 2014 a combiné budget titanesque, casting hollywoodien de rêve et adaptation biblique quand on sait qu'un film sur Moïse (Exodus) par Ridley Scott est aussi attendu pour Noël 2014.

La recette de l'adaptation biblique semble bien fonctionner à Hollywood. Les récits bibliques seraient-ils devenus la nouvelle mine d'or des réalisateurs ? Selon Darren Aronofsky, le réalisateur de Noé: « Honnêtement, je suis un peu fatigué des super-héros! Le genre biblique est très intéressant, mais malheureusement encore loin derrière à Hollywood. J'ai toujours préféré réaliser des films tirés de belles histoires avec une signification particulière pour moi. Noé est un projet très intéressant parce que c'est une histoire que vous avez toujours envie d'écouter quand vous êtes un enfant. Bien sur, la mettre en scène dans film de deux heures, tout en essayant de essaie rester fidèle à l'histoire originale, constitue un défi majeur en tant que réalisateur. » 

Des effets spéciaux impressionnants, un monde fantastique

A la vue des premières images, Ce film ne promet pas d’être totalement fidèle au récit biblique. Il semble quelque peu éloigné de l'histoire qu'on pourrait raconter aux enfants à l'école du Dimanche. Darren explique en ces propos: « Je pense que l'histoire de Noé est devenue une histoire pour les enfants, mais c'est en fait la première histoire d'apocalypse. C'est une histoire très, très sombre. »

En effet, les premiers extraits du film nous laissent entrevoir des effets spéciaux qui qui révèlent un monde fantastique et magique. Dans un entretien accordé au Rolling Stone Magazine, le réalisateur justifie ce choix par le fait que « La Bible parle de ces créatures appelées les Nephilim, qui étaient des anges géants sur la terre pendant le temps de la vie de Noé ....  C'était un monde spirituel très magique. Nous avons donc créé ce monde imaginaire biblique et nous voulions le faire comme jamais ça n'a été représenté auparavant. » 

Découvrez la bande annonce

Produit par le studio Paramount pour un budget colossal de 125 millions de dollars, la sortie de « Noé » en France est prévue pour le 09 Avril 2014. Comment Noé sera t-il représenté? Comment Dieu sera t-il représenté? Quel genre de conversations interviendront dans ce film? En attendant d'avoir la réponse à ces questions, nous vous proposons de regarder sans plus attendre la bande annonce qui met en scène Russel Crowe (Gladiator) dans le rôle de Noé, Jennifer Connelly, Ray Winstone, Emma Watson et Anthony Hopkins dans le rôle de Mathusalem !

 

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!
Articles similaires
  • [Film] Les Ailes de la Victoire : L’Histoire vraie d’un missionnaire torturé pour sa foi.
  • 10 films sur Jésus à découvrir
  • Le film " Paul, Apôtre de Christ" bientôt au cinéma !
A Découvrir !