Film «Hillsong : Let Hope Rise » ou comment Dieu utilise des gens ordinaires pour faire l'extraordinaire

Sorti le 16 Septembre 2016 au Cinéma aux Etats Unis, « Let Hope Rise » est le titre du long métrage très attendu du ministère chrétien de renommée mondiale Hillsong. Le film raconte l’histoire du célèbre groupe louange australien, Hillsong United depuis le début en 1998. Commencé comme un hobby de jeunesse de l’église, ce groupe est aujourd’hui est devenu un phénomène planétaire. Produit par Pure Flix Entertainment, ce film nous montre comment un Dieu puissant peut utiliser un groupe de personnes ordinaires mais dévouées pour impacter le monde.

Synopsis

« A theatrical worship experience» ou « Expérience de culte théâtral» en français, ce sont par ces termes que le film se décrit dès l’ouverture. Mais c’est aussi un documentaire qui raconte l'improbable et merveilleuse ascension de ce groupe musical chrétien, Hillsong United, à l’origine basé en Australie.

Aujourd’hui, leur musique est devenue si mondialement populaire parmi les églises évangéliques et les groupes chrétiens, qu’on estime à plus de 50 millions à travers le monde, le nombre de fidèles qui chaque dimanche, chantent leurs chansons. Ainsi, à moins que vous participiez à un culte dans une église qui chante strictement des hymnes, vous avez déjà chanté des chansons de Hillsong United : des chants comme « Power of Your Love » ou « Shout to The Lord » ou plus récemment « I Surrender », «Mighty To Save », « Hosanna » ou encore « Here I am to worship »

Ce film très bien ficelé nous relate la création de ce groupe musical et nous laisse entrevoir tout le processus nécessaire pour la production de ces cantiques qui ont conduit et transporté des millions de voix dans la louange et l’adoration. Mais pour, le pasteur principal de l’Eglise, Brian Houston, ce succès ne vient pas d’eux-mêmes mais plûtôt de Dieu. « Let Hope Rise » («Que l'espoir s'elève» en français ) présente diverses scenes du groupe dans les bons mais aussi les pires moments de leur parcours : préparation d’un grand concert, pression pour créer des chansons originales pour un nouvel album, interaction entre les membres et avec la communauté lors des tournées. où chaque conducteur de louange y partage son histoire personnelle, sa foi et ses défis.

En savoir plus sur Hillsong.

Fondée en Australie, en 1983 par le Pasteur Brian Houston et sa femme Bobbie, Hillsong Church est une assemblée d’églises chrétiennes protestantes évangéliques répartie dans le monde entier. Au début, l'église comptait environs 45 individus, à Baulkham Hills au nord de Sydney et s'appelait « Hills Christian Life Center » mais face à la popularité croissante de ses cantiques labellisés « Hillsong » (Hills song / chant de la colline) par Integrity Music aux États-Unis et dans le reste du monde, l'église changea définitivement son nom pour « Hillsong Church » en 1998.

Aujourd’hui, après 30 ans, on trouve une dizaine d’églises Hillsong en Australie là où tout a commencé, mais encore dans les grandes villes de plusieurs pays au monde telles que Londres, Paris, Lyon, Copenhague, Stockholm, Barcelone, Amsterdam, Düsseldorf, Constance, New-York, Los Angeles, Moscou, Kiev, Cape Town… Le mouvement compte environ 100 000 participants chaque semaine, 16 millions d’album vendus et 30 millions de personnes chantant leurs chansons !

Decouvrez la bande annonce.

Pour en savoir plus visitez le site web du film hillsongmovie.com

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
×
Suivez CultureGospel sur Facebook!