Le rôle de Billy Graham sera joué par son petit-fils dans la suite du film “Unbroken”.

L’évangéliste Billy Graham, sera interprété par son propre petit-fils dans un prochain film : « Unbroken : Path to Redemption ». Annoncé comme la suite du film « Unbroken (Invincible) » réalisé par Angelina Jolie en 2014, ce nouveau biopic sur la vie de l’athlète olympique Louis Zamperini (1917–2014) sortira au grand écran dès le 14 Septembre 2018 aux Etats-Unis. Le film racontera l’histoire de Louis Zamperini après son retour de la Seconde Guerre mondiale et sa conversion au christianisme après avoir assisté à une croisade d’évangélisation de Billy Graham.

Après avoir survécu à un crash d’avion, à plusieurs semaines de flottement sur un radeau de fortune dans le Pacifique, puis à des années de torture en tant que prisonnier de guerre, Louis Zamperini rentre finalement chez lui en Californie, apparemment intact. Mais alors que la guerre est finie, sa bataille à lui commence.

Inspiré du livre best-seller « Invincible : une histoire de survie et de rédemption » (2010) de Laura Hillenbrand, ce drame biographique raconte la rencontre avec Dieu de ce survivant de guerre par l’intermédiaire du prédicateur Billy Graham. Une rencontre salutaire pour Zamperini : elle lui permet de sauver son mariage, et de guérir de ses blessures intérieures.

Le précédent film qui se terminait sur une émouvante scène de retrouvailles du soldat avec ses proches, après souffrances et sacrifices, n’avait fait référence ni à Billy Graham, ni à Jésus : Au grand dam d’un grand nombre de chrétiens évangéliques, il avait occulté la conversion de Louis pourtant mentionnée dans le livre. Contrairement à son prédécesseur, cette suite spirituelle mettra en lumière cet épisode de la vie de Zamperini, en racontant comment il réussit à s’affranchir de l’alcool, à surmonter ses troubles de stress post-traumatique, son désir de vengeance et ses luttes personnelles pour finalement pardonner à ses tortionnaires. Will Graham interprètera le rôle de Billy Graham, son propre grand-père, aux côtés des acteurs Samuel Hunt (Zamperini) et Merritt Patterson (Cynthia, la femme de Zamperini).

Réalisé par Harold David Cronk (God’s Not Dead 1 et 2), le film rend hommage à l’évangéliste Billy Graham qui nous a quitté au début de l’année 2018 à 99 ans. Billy Graham fut l’un des prédicateurs évangélistes les plus connus et les plus influents dans le monde. Aujourd’hui encore, ses messages ont un impact dans la vie de nombreuses personnes. Surnommé le “pasteur de l’Amérique”, l’on raconte qu’il serait le canal par lequel plus de la moitié des chrétiens américains aurait été gagné à Christ.

Il fut également acteur du grand réveil spirituel des États-Unis d’Amérique et mentor de plusieurs grands prédicateurs connus dans le monde.

Regardez la bande annonce


Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages