« Left Behind », un film sur l'Apocalypse et l'enlèvement avec Nicolas Cage

Au milieu de la marée montante de films bibliques prévus ou déjà sortis en cette année, il y’a "Left Behind", un film apocalyptique basé sur le dernier livre de la Bible, mettant en scène le célèbre acteur américain Nicolas Cage dont la sortie est prévue pour le 3 octobre prochain.

Un remake basé sur un best seller

Ce film est basé sur le roman à succès éponyme écrit par Jerry B. Jenkins et Tim LaHaye. Paru pour la première fois en 1995, le livre est devenu si vite un best-seller que les auteurs et l'éditeur ont décidé d'en faire une série de douze volumes. Il a été également traduit en plus de 32 langues et vendu à plus de 65 millions d’exemplaires dans le monde. Left Behind (en français, Les survivants de l'Apocalypse) est une oeuvre fictive inspirée librement de l'Apocalypse de Jean mais aussi basé sur des interprétations des prophéties bibliques de Daniel, Isaïe et Ezéchiel. Il raconte l'histoire de la fin des temps (fixés à l'époque contemporaine), dans laquelle les vrais chrétiens sont "enlevés", laissant un monde chaotique à la merci de l'antéchrist. la série de romans avait déjà été portée sur grand écran dans une trilogie de 2000 à 2007 avec Kirk Cameron, acteur chrétien devenu aujourd’hui très actif dans le milieu évangélique aux États Unis.

Un film de catastrophe qui dépeint la fin du monde

Réalisé par Vic Armstrong, ce remake se concentre sur les heures suivant la disparition subite et inexpliquée de millions de personne dans le monde. Au fait, Il s’agit de l'enlèvement de l'Église: en un clin d’oeil, des millions de chrétiens ont été transportés vers le ciel tandis que le reste du monde est plongé dans le chaos total. Nicolas Cage joue le rôle de Ray Steele, un pilote de l’air essayant de calmer ses passagers hystériques à bord de son avion 747 se dirigeant à Londres, les passagers disparaissent mystérieusement de leurs sièges. Il cherche à faire atterrir en urgence son avion endommagé et à retourner auprès de sa famille alors que des phénomènes étranges ont lieu dans le monde. Pour ceux qui ont été «abandonné» l'apocalypse vient de commencer.
Traduit en français, Left Behind signifie "abandonnés, laissés pour compte".

«Une histoire vraie qui n’est pas encore arrivée»

Dans une interview, Nicolas Cage admet que le film ne ressemble à rien de ce qu'il a pu faire auparavant.
«Mon plus grand espoir pour le film "Left Behind" est qu'il marche bien et qu’il plaise au public. Mais, au délà du divertissement, je souhaite que les gens puissent s’interroger une fois chez eux et discuter avec leur famille sur la possibilité que de tels évènements puissent se produire ou arriver »
Concernant son rôle dans le film, il ajoute: «Je voulais jouer ce rôle parce qu'il était assez difficile et inhabituel pour moi.»

Bien que ce film ne soit évidemment qu'une fiction, pour Paul Lalonde, scénariste et producteur, Left behind se veut différent des autres grosses productions cinématographiques basées sur la Bible prévues dans le calendrier de l’année 2014, en l’occurrence, "Son of God", "Noah" et "Exodus". En effet pour lui: « c’est une histoire contemporaine qui pourrait effectivement se produire à tout moment. C'est aussi un récit historique en un sens,» ajoute t-il, « car il est basé sur une histoire vraie mais qui n'est pas encore arrivée. Il est donc très important pour nous que l'histoire de base ne change pas ».

Lalonde avait également produit le précédent film intitulé "Left Behind: The Movie"; ce premier film avait rapporté en 2000, plusieurs millions de dollars. Il a été succédé par deux suites - "Left Behind 2: Tribulation Force" et "Left Behind: World at War" sortis en DVD. L’une des raisons de ce remake, est pour lui une occasion de faire un film qui, avec un budget plus important, des acteurs plus célèbres et une sortie en salles, permettra de faire découvrir et redécouvrir « Left Behind » à encore plus de gens à travers le monde. Si le succès est à nouveau au rendez-vous, une suite à ce remake est également prévue.

Découvrez la bande annonce du film

En attendant de découvrir le film dans les salles de cinéma le 03 Octobre prochain, retrouvez ci-dessous la nouvelle bande annonce du film en anglais qui annonce, sans doute en référence à l'enlèvement: «Peu importe où vous êtes, peu importe ce en quoi vous croyez, un événement va bouleverser le monde. Etes vous prêt ?»

Et pour en savoir plus, visistez le site officiel su film www.leftbehindmovie.com

 

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!