Nouveau film 'Beautifully Broken', une histoire vraie de survie et de pardon

Sorti ce 24 Août 2018 en salles de cinéma aux États-Unis, "Beautifully Broken" est un nouveau film basé sur la foi chrétienne ; Ce biopic étonnant et captivant raconte le drame de trois pères de différents pays, luttant pour sauver leurs familles, touchées par l’horreur des champs de bataille de la guerre du Rwanda en 1994. Une histoire de rédemption et d’espoir qui nous montre le pouvoir du pardon.

L’histoire

En 1994 lorsque le génocide rwandais éclate, William Mwizerwa, un responsable religieux, est contraint d’abandonner sa famille dans un camp de réfugiés au Rwanda, pour s'installer en Etats-Unis.  William fait alors la rencontre de Randy Hartley, un homme d’affaires chrétien très engagé dans son église et dans un programme d’aide aux réfugiés. Cependant, la situation familiale de ce dernier est chaotique. Mais cette nouvelle rencontre va bouleverser les choses pour tous les deux. Leurs vies et celles de leurs familles vont s’entremêler, en leur faisant réaliser qu’aider les autres peut changer le monde qui les entoure.

Les coulisses

Tourné en 2016 en Afrique du Sud et en Louisiane (Etats-Unis), "Beautifully Broken" a été réalisé par Eric Welch et écrit par Brad Allen, Chuck Howard et Martin Michael.
On retrouve au casting, on retrouve l’acteur afro américain Benjamin Onyango déjà vu dans le film chrétien God’s Not Dead. On note aussi l’apparition du chanteur gospel américain Michael W. Smith qui joue le rôle d’un pasteur dans ce film. Ce dernier dont ce n’est pas le premier rôle au grand écran n'a pas manqué d'exprimer sa joie d'avoir participé à ce film d’inspiration chrétienne qui se démarque des autres : « Tout le monde connaît des épreuves dans la vie, chaque croyant, chaque non-croyant […] Vous ne pouvez pas l’éviter. Nous vivons dans un monde brisé et malheureusement, c’est mon problème avec les « films religieux » qui semblent être trop joliment enveloppés. »
Côté musique, "Beautifully Broken" nous montre des séquences de concert du chanteur et rappeur évangélique Toby McKeehan (Toby Mac). Le film présente également la chanson titre "Beautifully Broken", interprétée par trois artistes chacun prêtant leur voix à une version unique de la chanson dans trois styles musicaux différents : John Berry, artiste country, lauréat d'un Grammy Award, la chanteuse pop Plumb, récompensée par un Dove Award, et l’artiste gospel CeCe Winans, lauréate d'un Grammy Award.

Découvrez La bande-annonce


Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages