«Tu ne tueras point » : l'histoire vraie d'un soldat chrétien au grand écran

Prévu pour le mois de Novembre, le nouveau film de Mel Gibson intitulé « Tu ne tueras point » (Hacksaw Ridge en VO) a été longuement ovationné lors d'un festival de film où il a été présenté en avant-première mondiale. Ce film raconte l'histoire vraie de Desmond Doss, un soldat chretien qui deviendra un heros de guerre et remportera la médaille d’honneur du Congrès américain.

Synopsis

Desmond Doss (interprèté par Andrew Garfield) est un jeune americain chretien qui rejoint l'armée lorsque la seconde guerre mondiale éclate. Il est alors confronté à un dilemne : en tant que patriote, il se doit de servir son pays, mais la violence de la guerre est incompatible avec sa foi chretienne et ses principes moraux. Il se refuse de tenir une arme pour combattre et d’autant plus de tuer.

Il est finalement affecté en tant que medecin sur le front de l’océan Pacifique où il se consacre à sauver le plus de vies possible. Mais par la force des choses, il se retrouve plongé dans l'enfer de la guerre et c'est avec sa seule foi comme arme qu'il pourra réussir à sauver la vie de dizaines de soldats blessés en les ramenant un par un en sureté, sous le feu ennemi.

Un autre film basé sur la foi, par Mel Gibson

C'est en 2014 que Gibson a lu le scenario et a accepté de réaliser le film, en disant qu'il voulait faire un autre film basé sur la foi chretienne. l’acteur-réalisateur avait déjà eu un large succès avec son film de 2004, « La passion du Christ » dont il prépare également une suite qui poursuivra le récit biblique par la Résurrection.

Comme en témoigne la bande-annonce officielle (ci dessous), le rôle de la foi chretienne n'est pas subtile. La video d'environs deux minutes fait de multiples références à la foi de Desmond Doss, notamment avec une scène de lui entrain de prier avec ferveur, et une autre où il est battu à cause de ses convictions. Elle semble aussi montrer comment la foi de ce soldat Doss va commencer à avoir un impact profond sur ses compagnons d'armes.

Présenté hors-competition à la 73ème Mostra de Venise, « Tu ne tueras point » y a reçu des critiques positives et une ovation très enthousiaste. Sortie annoncée pour le 9 Novembre prochain en France. Bande annonce :

Pour en savoir plus visitez le site web du film hacksawridge.movie

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!