Captive: Un Best-seller chrétien au centre d'un film à Hollywood

Inspiré d’une histoire vraie, Captive est un prochain film d'action qui sort sur les grands écrans aux Etats-Unis le 18 septembre. Il raconte l’histoire de Ashley Smith, une toxicomane victime d’une prise d’otage dans son appartement qui va utiliser le livre à succès "Une vie motivée par l'essentiel" du pasteur Rick Warren, pour raisonner son ravisseur, un fugitif armé et traqué par la police.

Après sa brillante interprétation du révérend Martin Luther King dans Selma, l’acteur britannique David Oyelowo revient au grand écran dans une autre histoire basée sur des faits réels. Il s’agit de Captive qui raconte l’histoire de Brian Nichols, un prisonnier détenu connu pour son évasion et la tuerie qu'il a occasionné dans le palais de justice du comté de Fulton à Atlanta, en Géorgie, le 11 Mars 2005 alors qu’il était en procès.

Captive

Ce film insiste cependant, sur la relation qu'il a développée au cours de sa cavale avec Ashley Smith ; une toxicomane en récupération ; qu’il a prise en otage dans son appartement. Une rencontre improbable, tendue et à l’issue incertaine. Pourtant l’espoir va naitre de cette épreuve terrifiante lorsque la toxicomane, jouée par Kate Mara, crie à Dieu pour la sortir de cet enfer. Elle trouve le livre "Une vie motivée par l'essentiel" de Rick Warren, et se met à le lire au malfaiteur. Les résultats sont surprenants.

Deux histoires de foi, de rédemption et de survie

Captive ne raconte pas qu’une seule histoire mais il s’agit de deux histoires, de deux vies en quête de rédemption. D’un côté, Ashley Smith, une toxicomane en rémission qui participe régulièrement à des groupes de soutien. Elle a du mal à conserver un emploi et elle a déjà perdu la garde de sa fille. Ailleurs, il y’a Brian, il vient de découvrir qu'il est le père d’un petit garçon alors qu'il a été envoyé en prison pour viol. Dans une tentative désespérée pour voir son fils, il s’évade de prison, en tuant le juge présidant son procès, une sténographe et l'adjoint du shérif. Plus tard, il va ajouter à sa liste de meurtres celui d’un agent fédéral.

Captive Kate Mara joue Ashley Smith pendant ses jours sombres de toxicomane, en face de David Oyelowo comme Nichols, dans le film Captive. Photo: Paramount Pictures

Alors que Brian tente de se soustraire à la chasse à l'homme lancée contre lui dans tout l'État, il kidnappe Ashley à intérieur de sa propre maison. Mais dans la tourmente émotionnelle de ce kidnapping, ils vont tous deux se tourner vers Dieu au travers d’un livre : "Une vie motivée par l'essentiel". Cet ouvrage d'auto-assistance de Rick Warren cherche à répondre à des questions existentielles, «Pourquoi sommes-nous sur terre ? ». Il est lu à voix haute par Brian et Ashley, qui sont tous deux à leurs propres croisées des chemins.

Quelques mots sur Warren Rick et son livre à succès

Captive

Vendu à plus de 25 millions d’exemplaire, "Une vie motivée par l'essentiel" invite son lecteur à un parcours du plan de Dieu pour tout homme au moyen de 40 lectures à raison d’une par jour. Il a le mérite de s’adresser aussi bien au lecteur novice qu’au chrétien confirmé. Quel est le sens de notre vie ? Dieu aurait-il des projets pour nous, pour notre vie et pour l'éternité ? Pendant quarante jours et autant de chapitres quotidiens, Rick Warren, pasteur-fondateur de l'Eglise Saddleback de Lake Forest, en Californie, l'une des plus importantes des Etats-Unis, propose de partir à la découverte du sens de la vie. "Pourquoi suis-je sur terre ?" : la réponse à cette question permet de vivre l'essentiel, d'affronter la vie avec sérénité et de se préparer pour l'éternité.

Découvrez la bande annonce

Captive fait l'objet d'une promotion remarquable parmi les Eglises. Une avant-première est proposée aux Eglises le 17 septembre. Ces dernières sont également encouragées à louer des cinémas pour des projections d'évangélisation dans leur ville. Réalisé par Jerry Jameson Texas Ranger, il sortira en salles le 18 Septembre.

> le site officiel du film

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!