A la Découverte du groupe musical Gospel Feeling

A quelques jours de leur concert, nous vous proposons d’aller à la découverte du groupe musical ivoirien très prometteur, Gospel Feeling. Au travers d’un entretien avec Daniel Zamblé, le premier responsable, Il nous partage la vison de son groupe et leur état du moment. Il revient aussi sur leurs débuts dans la musique chrétienne, leur parcours et leurs projets à venir.

Créé en 2010 à Abidjan, Gospel feeling est une organisation interconfessionnelle de jeunes chantres qui a pour vocation d’évangéliser au moyen de la musique Gospel. C'est ce leitmotiv, qui a conduit ce jeune groupe depuis 5 ans à organiser plusieurs évènements dont le Worship and Worship, un concert annuel d’adoration et de louange.

Sa nouvelle édition se tiendra le Samedi 14 Novembre prochain à la salle des fêtes de l’hôtel Belle Côte (sis à la riviera palmeraie) Gospel feeling partagera la scène avec des groupes musicaux chrétiens et des artistes chantres connus du public chrétien ivoirien.

Impacter une vie...guérir un coeur blessé CultureGospel.com: Bonjour Daniel. Vous etes le premier responsable du groupe, alors dites nous: cela fait 5 ans que vous organisez de façon récurrente des concerts dénommés Worship and Worship ? Pourquoi ces moments ?
Daniel Zamblé : La vision du Worship & worship est de susciter de vrais adorateurs. Ainsi, avons-nous pour challenge spirituel d’impacter une vie par ce moment. Donner une orientation nouvelle a un cœur qui adore, restaurer un autre qui est dans le relâchement, guérir un cœur blessé, amener quelqu’un a la repentance, tout cela par l’action du Saint Esprit.
Par ailleurs, le choix de la date n'est pas anodin. A la première édition en 2011, la Côte d'Ivoire sortait de la « guerre » et beaucoup de cœurs étaient en manque. Le choix de 15 novembre, Journée de la célébration de la Paix était pour nous un signe que Dieu nous accorde sa paix. Au Worship & Worship on est sensé rencontrer Jésus, le Prince de la Paix...

CG : Comment parvenez vous à organiser ces moments ? 
DZ : Nous avons deux équipes : Celle de l’organisation s’occupe de coordonner chaque événement tandis que celle du choeur travaille à conduire l’adoration et la louange. Tout cela au travers de réunions, de répétitions mais aussi des moments d’enseignements et de prière…
La grande difficulté réside en général dans la concordance des emplois du temps de chacun et aussi dans la mobilisation des fonds nécessaires. Mais en toute chose, nous avons avec nous, Dieu qui est le pourvoyeur par excellence.



CG : Que réservez-vous au public pour ce Worship and Worship du 14 Novembre ?
DZ : C'est une surprise ! (Rires)

CG : A part ces concerts avez-vous d’autres projets artistiques ? Si oui lesquels ?
DZ : Oui, un single qui retrace un peu tout l’amour que nous avons pour Dieu et surtout comment lui il nous manifeste le sien. Pour l’instant le single n’est pas en vente. Vous en aurez la primeur le 14 Novembre prochain. Aussi, nous participons à plusieurs événements auxquels nous sommes sollicités et dans un avenir très proche nous comptons proposer un nouveau concept...

Jésus-Christ est notre dénominateur commun. CG : Revenons au Gospel Feeling, vous êtes composés de membres et de chantres venant de divers horizons ? Comment est-ce que vous faites pour gérer toute cette différence et cette diversité ?
DZ : Jésus-Christ est notre dénominateur commun. Quelques soient nos origines, nous apprenons ensemble à marcher selon les principes bibliques et à être des modèles de foi, et de réussite autour de nous, afin que ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ puissent par ce témoignage, faire un pas en avant, vers le salut.



CG : Dites-nous, que doivent faire les jeunes chantres qui aspirent à intégrer votre groupe musical ?
DZ : D'abord, il faut aimer le ministère de chantre et avoir un bon niveau technique. Mais aussi et surtout s’abandonner à Christ et compter sur ses promesses contenues dans sa parole. En ce qui concerne le recrutement à Gospel Feeling, nous organisons un casting ouvert chaque année dans le mois de février...

CG : Merci Daniel pour cette entrevue. Et rendez-vous pris pour le Samedi 14 Novembre. Avez-vous un dernier mot ou message à l’endroit de nos lecteurs ?
Jocelyne Goma : Oui! C'est que Dieu a un plan merveilleux pour cette nation, et nous ne voulons pas rester en marge de cette œuvre parfaite du père. Alors Viens dire avec nous à Dieu : "N'opère pas sans moi Seigneur".

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Gospel Feeling et le Worship and Worship, rendez vous sur leur page facebook www.facebook.com/gospelfeeling

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
×
Suivez CultureGospel sur Facebook!