Joseph Moussio de ICC: « Mon rêve...sortir un album!»

Joseph Moussio Joseph Moussio

Révélé dans la francophonie après l’interprétation du titre « He's able» de Deitrick Haddon, Joseph Moussio, compte parmi la nouvelle génération de chantres qui ont à cœur d’offrir une adoration de qualité au Seigneur Jésus. Au cours d’un entretien accordé à culturegpospel.com, Joseph nous partage son regard sur les chantres francophones, les circonstances de sa conversion, ses rêves, ses projets (…).

CultureGospel.com : Bonsoir Joseph, bienvenue en Côte d’Ivoire.
Joseph MOUSSIO : Merci

CG : Pouvez-vous vous présenter  à nos internautes ? Qui est Joseph Moussio ?
Joseph MOUSSIO : Joseph Moussio est un passionné de Dieu. C’est quelqu’un qui a dédié sa vie à publier les louanges du Seigneur et qui met un point d’honneur à Glorifier Dieu dans tous les aspects de sa vie. Il met également un point d’honneur à ce que la louange dans le milieu francophone puisse traverser les barrières aussi bien de la Francophonie, que de toutes les différentes langues …Joseph Moussio a dédié sa vie à rendre Gloire à Dieu !

CG : Vous avez interprété le chant « GOD is able to do », « Dieu est capable de faire » de Deitrick Haddon. Pourquoi ce chant ? Avez-vous une histoire particulière en rapport avec ce chant?
Joseph MOUSSIO : Une histoire particulière ? C’est tout simplement mes premiers pas en tant que nouveau né. J’ai grandi dans une famille religieuse où j’allais à l’église tous les dimanches. Quand je suis arrivé en France je n’allais plus vraiment à l’église. Jusqu’en 2005 où j’ai commencé à fréquenter une communauté charismatique. C’est en 2008 que j’ai fait ma rencontre avec le Seigneur. Et en 2010 ce CD a été fait. Pour moi, cela a été une porte d’entrée dans l’exercice de mon ministère. J’ai vu la manière dont Dieu a ouvert les portes pour pouvoir diffuser ce chant. J’ai vu comment la faveur de Dieu a pu faire connaitre ce chant. J’ai vu aussi comment lorsqu’on fait quelque chose pour le Seigneur avec un cœur sincère en cherchant à Lui donner l’excellence Il répond en retour. …je rends Gloire à Dieu pour le rayonnement que ce chant a aujourd’hui. Toute la Gloire lui revienne, à Lui Seul, parce que c’est Lui  qui ouvre les portes…

CG : Qu’est-ce que cela vous fait de savoir que ce chant que  avez interprété a connu un très grand  succès dans la francophonie. Quel est le sentiment qui vous anime ?
Joseph MOUSSIO : Beaucoup d’humilité, beaucoup de reconnaissance, beaucoup de gratitude. Ce n’est pas la première fois que je pose ma voix sur un chant. …c’est un privilège pour moi, d’avoir été l’instrument pour donner naissance à cette version. Je bénis le Seigneur, parce que je reçois le témoignage de personnes pour qui ce chant est une source de rayonnement et d’édification…

CG : Quel est votre regard sur la musique dans le milieu francophone ?
Joseph MOUSSIO : Je pense que dans le milieu francophone, le travail n’est pas assez approfondi.  Bien sûr, il y a des exceptions...Mais souvent ce qu’on entend c’est que Dieu regarde au cœur. Dieu ne peut pas demander à une personne qui est incapable de bâtir une maison d’en construire une. Je pense qu’il est très important qu’on déploie beaucoup plus d’efforts à faire des œuvres de qualité. La qualité dans les écritures, la qualité dans l’interprétation, la qualité dans les arrangements, la qualité dans les exécutions musicales. Dieu est excellent. Il mérite qu’on lui donne quelque chose d’excellent. Chacun peut décider de publier une œuvre à la Gloire de Dieu selon la relation qu’il a avec Dieu…Pourquoi des chants francophones ne peuvent pas être traduits par des anglophones ? Nous avons tous le même potentiel à savoir le Saint Esprit. Ce qui fait la différence, c’est la formation, le travail, c’est le souci de donner une œuvre excellente.

CG : Comment percevez-vous la louange et l’adoration au Seigneur Jésus-Christ ?
Joseph MOUSSIO : Je l’ai souvent enseigné pendant des ateliers. L’adoration c’est un style de vie. La louange est une expression de l’adoration. Dans Jean 4 le Seigneur dit que « l’heure vient et elle est déjà venue où les vrais adorateurs adorerons le Père en esprit et en vérité ». Si on limite l’adoration au chant, c’est comme si ceux qui ne chantent pas,  n’adorent pas. On adore Dieu d’une multitude de manière. On L’adore par la révérence, par nos finances, par nos attitudes envers nos épouses, envers les autorités établies etc…

CG : Avez-vous des projets à venir ?
Joseph MOUSSIO : Oui, mon rêve le plus absolu est de sortir un album… que le Seigneur fasse de moi un instrument pour amener mes semblables dans le milieu Francophone en particulier dans le milieu africain à Lui offrir une Adoration qui est de plus en plus de qualité et à la Gloire de son nom.

CG : Merci infiniment Joseph, que Dieu vous bénisse !
Joseph MOUSSIO : Merci à vous aussi !

Media

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!