Keny Bran, le "petit prince du gospel français"

Keny Bran Ourega Timeless photographe Keny Bran Ourega

Keny Bran Ourega, peut-être que ce nom ne vous dit pas grand-chose mais il s’agit de l’une des figures principales du casting de la version française de la comédie musicale de Broadway  « Sister Act », co-produit par Whoopi Goldberg et Stage Entertainment, ! Ensemble, allons à la rencontre de Keny Bran, le « petit prince du gospel français » (cf Parisien), un jeune artiste ivoirien très prometteur.

De son vrai nom Yannick Ourega Désiré, Keny Bran est originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire. A l’âge de dix ans, il quitte son pays pour rejoindre ses parents en France. Après avoir étudié quelques années au conservatoire de Meaux, il intègre la chorale de son église dans laquelle il développera son talent.


Parlant de sa rencontre avec Le Seigneur Jésus, il explique  « Cela s’est passé quand je vivais encore en Côte d’Ivoire, j’étais encore très jeune et c’est une véritable grâce d’avoir rencontré Jésus à cette époque de ma vie. J’étais pour la première fois invité dans une église, les paroles des cantiques résonnaient tellement fort dans mon cœur : j’ai accepté Jésus dans ma vie». Depuis Keny Bran a décidé de mettre sa voix et son talent au service de l’évangile.


Et cela fait maintenant 9 ans, que Keny parcourt les plus grandes scènes de France et d'Europe. De par ses influences musicales diverses dont la soul, la variété française ou la world music, Il participe à l’évolution du Gospel via le courant afro-gospel urbain. Valeur sure de la scène gospel française, Keny Bran se veut un messager de l’évangile : « je veux œuvrer pour le Seigneur et devenir son instrument» (facebook.com/chantresdeleternelplus).


Ses performances vocales, son énergie sur scène et son style riche et varié, lui ont valu une reconnaissance et des apparitions sur les scènes gospel aux côtés d’artistes et groupes internationaux  (Olivier Cheuwa, Jessica Dorsey, Martyn Carrière, Melina Ondjani, Gospel pour 100 voix, New Gospel Family) en tant que choriste, soliste ou chef de chœurs.


Auteur-compositeur, interprète, chanteur, danseur et comédien, Keny Bran est un artiste polyvalent. Sa carrière prendra bientôt un nouveau virage avec la sortie d’une œuvre discographique. « Ce ne sera pas un album mais plutôt un maxi single de 4 titres qui mélangeront afro music et gospel. Beaucoup de belles surprises sont au rendez-vous. Nous sommes encore en studio et j’espère pouvoir le faire sortir avant la fin de l’année par la grâce du Seigneur.» nous confie-t-il, très enthousiaste.
 

Video à voir: SANKOFA UNIT "total praise" + Keny Bran Ourega

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!