Ugh Oufwey : "Je le dirai tout haut"

  • Écrit par CultureGospel.com

La scène musicale chrétienne est en mouvement en cette année 2012 en Cote d'Ivoire. Ugh Oufwey, un nom que vous connaissez peut être en est un nouvel acteur. Avec son titre "Je dirai tout haut" Ugh a offert aux Églises ivoiriennes un merveilleux chant de reconnaissance au Seigneur.. Découverte d'un futur grand nom de la musique chrétienne.

Qui est Ugh Oufwey ?

Ugh Oufwey est un jeune chrétien, ivoirien de nationalité, qui sert Dieu par le moyen de la musique. Il a été choriste puis formateur au sein des groupes SIDOUSH, KAIROS et aux Chantres Unis de Côte d’ivoire. Ugh Oufwey est celui qui a conduit le chœur massif des concerts de Maggie Blanchard, Ron Kenoly et Marcel Boungou lors de leurs passages en Côte d’Ivoire. C’est enfin un adorateur  qui veut se rendre disponible pour que le règne de Dieu  descende. J’avoue  que l’exercice  de se présenter  soi même  est quand même difficile…

Connu comme chanteur lead du groupe Sidoush, qu’est ce qui motive aujourd’hui, une carrière solo ?

La carrière  solo est motivée par l’appel de Dieu et l’orientation de Dieu  pour ma  vie. Mes frères  et sœurs   du   groupe Sidoush  et moi, partagions déjà  l’idée que chacun de nous, à un certain  moment, devrait mettre en priorité  l’objectif de Dieu pour sa vie. J’ai tout simplement suivi la direction de Dieu  à propos de mon ministère. Je suis passé par une période de  formation  sans toutefois le savoir. Aujourd’hui, je  suis prêt  à relever les défis qui se présenteront à moi.

Parlez-nous de votre nouvel album ?

Le nouvel  Album   qui  sort bientôt  s’intitule « Ce qu’Il a fait» .C’est un recueil de chants de Louanges et d’actions de Grâces en l’honneur  de Dieu  qui par le moyen  de JESUS CHRIST, a pourvu  à la délivrance  de nos âmes. C’est le  témoignage de l’œuvre extraordinaire de la  croix  et  de  ses  conséquences combien merveilleuses dans nos  vies. L’album a été réalisé avec  la participation de Mercy Voa, ma chorale, de talentueux  musiciens ivoiriens tels que Roméo  Fiéni, Junias Liga, Hermann Gbaka  et  Jacobson Teljfort de L’Eglise Nouvelle Vie au canada,  un  proche  collaborateur de Maggie Blanchard.

Quelles sont vos influences musicales ?

Je suis  influencé par le Gospel en premier. Donnie Mc Clurkin, Kevin Levar , pour le  monde anglophone. Constance, Yao Kan,  Koné Fontaly en Côte d’ivoire. J’ai  fait sept ans  de musique classique à L’INSAAC. J’ai aussi pu exploré la world music et quelques musiques traditionnelles ivoiriennes. Etant originaire du centre de la  Côte d’ivoire, la musique  Baoulé  fait évidemment partie de mes influences.

En tant que auteur-compositeur, quelles sont vos sources d’inspirations ?

Dieu est  ma seule  source d’inspiration.

Le titre « je dirai tout haut » est populaire dans les communautés chrétiennes ? Qu’est ce qui vous a inspiré ce chant ?

« Je dirai  tout  haut » a été chanté  pour la première   fois  à l’Eglise  Vase d’honneur  de Cocody le Dimanche 8 Mai 2011. L'histoire c’est que pendant les jours de guerre vécus à Abidjan un obus m’est passé  au dessus de la tête. Cet obus n’a fait aucun dégât. Il  est tombé tout simplement parce que Dieu avait décidé de l’arrêter dans son  élan. J’ai reçu cette inspiration sans imaginer  le bien  que cela  ferait aux autres. Mon expression était si profonde que je pensais aux  bienfaits de  Dieu  pour mon pays, pour ma famille en  fredonnant ce chant.
Quelques mois après,  j’avais  compris  que ce n’était pas un bien personnel, mais, un prétexte que Dieu utiliserait pour la Gloire de Son Nom.

Pourquoi avoir décidé de l’offrir gratuitement sur Internet ?

Je l’ai reçu du Seigneur. Je n’ai Fait qu’obéir.

Ugh Oufwey est souvent sur scène avec Mercy Voa ? Quel lien y’a t-il entre Ugh Oufwé & Mercy Voa

Le lien  c’est d’abord celui d’un formateur et de ses apprenants.  Ensuite,  celui d’un   Maitre de chœur  et  sa chorale. C’est aujourd’hui  des liens étroits que nous entretenons. Mercy  voa est la chorale Gospel  que j’ai formée  depuis 2007. Elle assure le background  vocal  de mes interventions. Elle  a accompagné Maggie  Blanchard  et  Marcel Boungou  lors de leurs concerts à  Abidjan. Nous avons pour objectif  d’impacter  notre génération et  celle  qui  nous  remplacera, tant par la qualité de notre  service,  que  par notre témoignage.

Quels sont projets immédiats ?

Mon but c’est de faire  tout   pour que le règne  de Dieu  soit perçu  dans ma famille  , dans  mon pays,  sur les lieux que   mes pieds  vont  fouler  ,  jusqu’où  ma voix sonnera  .
Dans l’immédiat, je prévois :
-    sortir mon album et travailler à sa promotion
-    Organiser une fois par mois des moments d’adoration gratuits dans les Eglises

 

Laissez vos commentaires

Log in or create an account

fb iconLog in with Facebook