Gabrielle Lidji: « En Mission aux Etats Unis »

La Chantre ivoirienne Gabrielle Lidji La Chantre ivoirienne Gabrielle Lidji

Chantre ivoirienne à succès, Gabrielle Lidji réside depuis quelques temps aux États Unis. Dans, cet entretien avec CultureGospel.com, elle nous révèle les détails de sa nouvelle vie aux USA et la mission que Dieu lui a confié dans ce pays.

Bonjour Gabrielle présentez-vous à nos internautes, du moins à ceux qui ne vous connaissent pas encore.

Bonjour, je suis Gabrielle LIDJI, chantre de l’Eternel depuis plus de 20 ans. Je suis mariée et mère de 4 enfants (Georges, Alex, Olivier et Grace).

Pourquoi avez-vous décidé de chanter et comment êtes-vous arrivée à la musique?

Je n’ai pas vraiment décidé de chanter. C’est un appel du Seigneur. La plus belle chose que je pouvais faire de ma vie c’était de le louer et l’adorer. C’est comme cela qu’en 1989 quand j’ ai donné ma vie à Jésus, j’ai capitulé et décidé de lui consacrer ma voix.

Vous aviez annoncé les mois passés la préparation d’un nouvel album. Pouvez-vous nous en dire plus?

Il est en gestation dans une atmosphère tranquille et dans la présence de Dieu. Vous savez le seigneur a pris son temps pour créer l’univers et la terre. Le résultat c’est que tout ce qu’il a créé est encore solide et existe jusqu'aujourd'hui. Pour ma part je me dispose à recevoir et délivrer le message qu’il me donne. J'espère et je crois que cet album sera une source de bénédictions pour plusieurs.

A quoi le public devra-t-il s’attendre?

Une oeuvre dynamique dans laquelle ils pourront recevoir de la part du Seigneur. Une oeuvre qui je l'espère sera une source de guérison, de transformation, de renouvellement et d'édification par le ministère du Saint Esprit. Je prie que Dieu en fasse ce qu’Il voudra car c’est lui qui est aux commandes.

Avez-vous sollicité des artistes américains pour ce nouvel album?

Oui, des instrumentistes et des choristes. Cependant je solliciterai des ivoiriens car je demeure attachée à ma nation.

Quand est-ce que l’album sera-t-il disponible?

Je l'espère dans le courant de l’année 2013 si tout se passe comme prévu.

Comment vivez-vous votre foi aux Etats-Unis?

Très, très bien. Vous savez, je devais être ici depuis plus de 10 ans donc c’ est comme des retrouvailles. Le Seigneur m’a introduite dans le milieu et je travaille dans la langue locale très à l’aise. Partout où il y a des âmes il y a du travail.

Arrivez-vous à exercer véritablement votre ministère de chantre dans ce pays?

Bien sur. La barrière qui aurait pu exister est la langue mais elle n'est pas un obstacle pour moi, car je m'exprime aisément en anglais et en espagnol. La musique que je fais est appréciée des Haïtiens et Africains. En tout cas, CA VA TRES BIEN !

A quand votre retour en Côte d’Ivoire?

Je ne sais pas encore. Ça dépend de ce que le Seigneur a prévu. Pour le moment, je suis en train de m’installer et quand il jugera possible que je vienne en visite au pays il ouvrira une porte. Pour l'instant, j'apprécie le concours de CULTUREGOSPEL qui fait un travail excellent d'information pour garder les internautes au parfum de mes activités. VIVE JESUS CHRIST DE NAZARETH.

PS : En plus de ses activités de chantre, Gabrielle Lidji est représentante de la compagnie américaine Avon. Si vous êtes intéressés par ces produits les adresses de contact sont : Site web : www.youravon.com/mlidji - Email :

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!