Cynthia Zely : «C’est le Saint Esprit qui est le Boss!»

D’esthéticienne à adoratrice passionnée, Cynthia Zely vit aujourd’hui l’une des plus grandes histoires d’amour de l’humanité. Impossible de penser cette trajectoire sans l’action du Saint Esprit dans sa vie. D’ailleurs pour Cynthia, « c’est Lui (Le Saint Esprit) qui est le boss », la conduisant et la menant dans les voies et les orientations à prendre pour Son œuvre. Plus qu’une interview, Cynthia nous révèle son histoire, dont le centre d’intérêt demeure son intimité avec son Seigneur Jésus-Christ. Ce centre d’intérêt, elle le partage en chanson avec le monde entier dans son album  Tout de Toi, première sortie d’une collection intitulée Intimité.

Le Seigneur veut que nous soyons vrais et authentiques avec Lui. CultureGospel.com: Cynthia, vous avez commencé très jeune à chanter pour le Seigneur, dans quelles circonstances avez-vous opéré ce choix et qu’est-ce qui vous motive à continuer dans cet élan ?
Cynthia Zely : En effet, en tant que chantre et coach vocal, je travaille à la formation technique de chantres ou de personnes qui aiment le chant. J'ai même ouvert une école de chant appelée Chantre Impact School. C’est un centre de perfectionnement et de renforcement vocal pour les équipes de louange,  les conducteurs de louange, les chantres. la formation se fait tant sur le plan spirituel qu’artistique. Notre vision, c’est l’adoration profonde. Nous désirons que les promesses du Seigneur concernant la tente de David deviennent réelles dans la vie de plusieurs afin de susciter pour Dieu, un chœur d’adorateurs.

CG : Depuis 2009, vous avez également la responsabilité de conduire la louange et l’adoration dans votre église en tant que maître de chœur. Comment tenez-vous ce rôle?
CZ : J’essaie de coordonner les cantiques et d’assurer une parfaite symbiose entre musiciens et choristes pendant l’adoration. C’est aussi important d’amener chacun à respecter ses partitions afin qu' ensemble on fasse descendre le règne de Dieu.



CG : D'où vous est venue l'idée de sortir un album ?
CZ : J’ai seulement décidé d’obéir à une instruction du Seigneur. Quand Il voudra me donner une nouvelle orientation, je le suivrai. C'est le Saint Esprit qui est le boss. Nous nous laissons conduire par Lui.

CG : Votre album Tout Près de Toi est le premier d’une collection intitulée "Intimité". Pourquoi Tout Près de Toi ? Pourquoi "Intimité"?
CZ : "Intimité" est une invitation à passer à une autre étape dans notre relation avec Dieu. Il y'a une étape dans notre parcours où nous sommes enfants de Dieu selon Jean 1:12, puis nous devenons des Fils (Romains 8:19) et enfin épouse (Apocalypse 22 et 21)…Quand tu es intime avec quelqu’un, le secret n’existe plus... Le Seigneur veut que nous soyons vrais et authentiques avec Lui, sans masque. Dieu recherche notre sincérité. Et David l'avait bien compris. C’est pourquoi Dieu a dit à son propos qu’il est : « l’homme selon son cœur ». "Tout Près de Toi" c'est notre position lorsque que nous entrons dans son Intimité.

L'adorateur ce n'est pas forcément le chantre. CG : Comment le public a-t-il accueilli votre œuvre?
CZ : L’album a été bien accueilli et est fortement demandé. Il y'a des témoignages positifs qui nous parviennent. Beaucoup de personnes qui l’ont écouté ont vu leurs moments de prière s’améliorer et se sont rapprochés de Dieu. C'était l'objectif. Nous rendons Gloire à Dieu qui fait toutes ces choses.



CG : Quelle expérience avez-vous retiré de cette aventure musicale ?
CZ :Cet album fut une très belle expérience qui m’a permise de réaliser combien les cœurs ont soif de Dieu. Pour cela, avec mon ministère Chantre Impact Ministries, nous avons initié des moments d'adoration et de célébration organisés gratuitement dans les communautés, intitulé « Plus de Toi », selon 2 Corinthiens 3:18. Nous allons dans les églises afin de partager des temps de contemplation avec le peuple de Dieu. Ce sont des moments de restauration...

CG : Alors, comptez-vous poursuivre cette collection ou avez-vous d’autres projets en vue ?
CZ : Oui, je compte par la grâce de Dieu et avec Sa volonté poursuivre la collection Intimité. C'est une collection, donc il y'aura d'autres volumes dans le même genre. Mais, j'ai aussi des projets indépendants de la collection Intimité.

CG : Parlons-en justement. Vous avez sorti récemment « Tout pour moi » un nouveau titre avec un clip, qui annonce les couleurs d’un prochain album. S’agit-il du second volume de la collection Intimité ?
CZ : Non, ce prochain album sera différent du dernier. Ce ne sera pas la continuité de la collection Intimité. Intimité invite l’auditeur à l'adoration et à la médiation. D’autres chantres seront invités à participer à cette collection. Mais, cette fois-ci, il s’agit d’un album de variété live avec divers styles musicaux. Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la sortie.

CG : Avez-vous un dernier mot ou message à l’endroit de nos lecteurs?
CZ : Oui ! Dieu cherche une armée d'adorateurs. L'adorateur ce n'est pas forcément le chantre. C’est celui qui recherche le cœur de Dieu. Celui qui désire sa présence et qui aime sa parole. Aimons donc les moments où nous prenons le temps de contempler le Seigneur. Dieu vous bénisse.

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
×
Suivez CultureGospel sur Facebook!