Landry Foua Bi : les Koras Awards...une porte pour l'evangile

Landry Foua Bi, chantre ivoirien nominé aux kora awards. Landry Foua Bi, chantre ivoirien nominé aux kora awards.

Très tôt attiré par le hip hop, la passion de Landry pour la musique est indéniable. Il nourri l’ambition de devenir une figure de proue du Hip Hop ivoirien. Mais en 1998, il fait la rencontre de Jésus-Christ de Nazareth. Cet événement bouleverse sa vie et ses ambitions. Landry décide de consacrer sa vie et sa carrière musicale à Jesus. Aujourd'hui nominé aux Koras Awards dans la categorie "Meilleur Artiste Masculin de Musique Religieuse", il nous parle de son parcours et de ses impressions.

Bonjour Landry.

Bonjour, CultureGospel.

Pouvez-vous vous présenter a nos internautes?

Je suis Landry Foua Bi, mais à l’état civil, c'est Fouah Bi Nano Landry. Je suis ivoirien, marié et père d’un enfant de 05 ans. Je suis aussi artiste peintre, musicien et arrangeur. Voilà!

Comment êtes-vous arrivé à la musique chrétienne?

La plus part des membres de ma famille font de la musique depuis mes grands parents. La musique est peut-être héréditaire chez nous. Mais aujourd’hui, si j’ai décidé de faire la musique chrétienne, c'est pour glorifier le Seigneur et travailler pour le Royaume. Voilà en tant que chrétien, ce qui m’a motivé à venir à la musique. Servir Dieu par le talent qu’il nous a donné. C'est lui, qui m'inspire chaque jour.

Vous êtes le seul nominé chrétien ivoirien au Kora 2012, quelles sont vos impressions?

Des sentiments de joie et de reconnaissance envers le Seigneur. Nous voulons lui rendre toute la gloire, Il vit aux siècles des siècles!  Vous savez, Dieu est souverain. C'est lui qui décide de toutes choses et il a décidé de nous faire grâce en nous plaçant à cette tribune internationale. Cela nous touche énormément.  Mais c’est aussi un véritable challenge pour nous.

Quel appel lancez vous au public?

L’apôtre Paul souhaitait que le Seigneur permette que nous ayons des portes pour l’évangile. Et je crois que cette tribune, les Koras Awards, où toutes les nations seront connectées, en sont une. Au delà de l'appel que je lance au public de voter pour moi, ce que je souhaite de tout coeur c'est que des portes soient ouvertes pour l’évangile.  Pour moi, c’est vraiment une opportunité pour l’expansion de l’évangile. J' appelle les chrétiens ivoiriens, et ceux qui ne sont pas de la Côte d’ivoire, à voter, pour que la Gloire revienne au Seigneur.

PS : En Pour soutenir et voter pour Landry, visitez le site officiel des kora awards 2012 http://vote.koraawards.org/container/_nom.php?categor=16#

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!