[Ecoutez] Les 10 chansons inoubliables de Constance

A l'occasion de la sortie de son prochain album "Pour sa Gloire", CultureGospel vous invite à revivre les chansons à succès de Constance. De sa premiere oeuvre discographique "l'humanité est troublée" à son dernier opus "Alleluia"... en 28 ans de carrière, la chantre ivoirienne a interprété de nombreux cantiques qui n'ont pas laissés les auditeurs indifférents. Voici notre top 10 des chansons inoubliables de sa discographie !
Et on démarre notre sélection avec...

10 - Beni soit-il (1989)

Ce titre est issu du premier album de l'artiste. Grâce à cet album enregistré avec Matthieu Bédé, Constance s'est faite connaitre au public chretien en Côte d'Ivoire. Sorti à une époque où il n'existait pas encore le CD audio, cette cassette fut et demeure toujours une oeuvre édifiante et merveilleuse qui a fait les beaux jours de la musique chrétienne en Côte d'Ivoire.

09 - Vers qui se tourner (2002)

Extrait de l'album "Constance et les chantres de la Paix", Constance y partage la vedette avec d'autres chantres ivoiriens de l'epoque. Un album aux couleurs nationales ivoiriennes...

08 - Je me prosterne (2012)

Premier extrait de l’album "Alleluia" à faire partie de ce top, Je me Prosterne est un cantique d'adoration assez simple, mais qui transporte dans une atmosphère de communion avec le Saint Esprit. Ecoutez le!

07 - Louez l'Eternel (1991)

C'est l'un de ses premiers succès en Côte d'Ivoire. Titre phare de l'album éponyme qui fut son premier album solo, Louez l'Eternel a sans aucun doute bercé la petite enfance de plusieurs de la première decennenie de la génération Y (80-90).

06 - Yebeyiwa (1996)

Extrait de l'album "Djasso", cette chanson fait partie des meilleures de l'artiste chantées en Baoulé (langue locale du centre de la Côte d'Ivoire).

05 - Je puis tout (2005)

Ecrite et composée en collaboration avec Ugh Oufwey, ce titre est extrait de l'album éponyme, sans aucun doute celui de la consécration internationale.

04 - Alleluia (2012)

Titre phare de l'album dont il porte le nom, Alleluia marque plus de deux decennies de carrière de l'artiste chanteuse chrétienne francophone de Cote d'Ivoire, un album mur d'un parcours enrichi d'expériences. Pour la première fois l'artiste apparaissait sur une pochette d'album sans ses paires de lunettes... Un "relooking" pas juste cosmétique mais également à la hauteur de la qualité de l'oeuvre musicale. Cela est prouvé par le prochain titre de notre classement "Owa Dewô" issu de ce même album...

03 - Owa Dewô (2012)

Toujours sur l'album "Alleluia", on trouve ce titre, qui s'est lui aussi fait une place de choix. Il a été élu comme le meilleur cantique de l'album à sa sortie, par les internautes. Il est chanté en Baoulé qui est la langue maternelle de Constance,

02 - Père je t'adore (2007)

C'est certainement le titre le plus "mythique" de Constance... Il a été repris tant de fois dans les assemblées....

01 - Je lève les Yeux (2005)

A sa sortie en 2005, rien ne laissait prèsager que ce titre simple mais émouvant allait atteindre un record de 7.5 millions de vues vues sur Youtube. Pourtant la chantre n’a eu besoin que d’un piano et de sa voix pour transporter les coeurs de millions de personnes dans l'adoration.

Voilà pour ce petit tour d’horizon des chansons de Constance. On remarquera la présence de deux albums principaux : Je puis Tout (2005) et Alleluia (2012)

Gagnez des places au prochain concert de Constance!

Jusqu'au 12 Décembre 2017, participez à notre jeu concours en répondant aux questions. Vous pouvez gagner des places au concert live de Constance à Abidjan. Cliquez la bannière ci dessous pour en savoir plus et participer...

A propos de Constance

C'est en 1989, alors qu'elle était encore au Collège que Constance (de son vrai nom, Coumoin Amani Constance) fait son entrée sur la scène musicale avec l'album "L'Humanité est troublée" enregistré en duo avec Mathieu Bédé.

En 1991, elle démarre une carrière solo avec “Louez l’Eternel”, l'album qui la révèlera à la Côte d'Ivoire et à l'Afrique francophone. Le clip vidéo du titre "Louez l'Eternel" sera l'un des premiers clips chrétiens à être diffusé sur la chaîne de télévision ivoirienne RTI.

Elle enchaîne plusieurs albums en poursuivant en parallèle études et carrière musicale. Après son mariage en 1994 et le début d'une expérience professionnelle en tant qu' enseignante de langue anglaise, sa carrière musicale prend une nouvelle tournure en 2005 avec l'album "Je Puis tout" dont le titre "Je lève les yeux" totalise sur le canal internet Youtube une audience de près de 7.5 millions de vues .

En 2007, elle reçoit l'appel de Dieu pour un service à plein temps.

En 2008, elle crée, l'Ecole des Adorateurs, un centre de formation dont le but est de susciter une nouvelle génération de leaders dans l'adoration de Dieu.

Constance dirige avec son époux Louis Serge Aman, l'association Constance Gospel Organisation ainsi que la communauté chrétienne évangélique dénommée "Assemblée des Adorateurs".

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages