Prophetic Lo System sort son 1er album : Total Reggae Worship

7 annnées de travail, une envie, une visison, un ministère : impacter par le biais de la musique reggae. Voilà le leitmotiv de Phophetic Lo System (PLS), le groupe chretien de reggae qui nous vient de la Côte d'Ivoire. Soutenu par le Ministère Reggae pour Christ, PLS nous présente Total Raggae Whorship, un album de 10 titres disponible dans tous les bacs. Decouvrons ensemble cette oeuvre musicale.

Une lointaine vision qui prend vie

Quand Palmer Wayoro et ses proches se retrouvent pour adorer Dieu, ils sont loin de s’imaginer que la création du groupe Prophétic Lo Système (PLS) aboutira à la sortie d'un album.  Entre 2008 et 2015, ces jeunes passionnés de Dieu multiplient rencontres, programmes musicaux et répétitions. C'est en 2015, que la perspective d’un album se dégage, et dans le cœur de ces jeunes, grandit le réel désir de contribuer à  l’édification et à l’exhortation du Corps de Christ mais aussi à l’évangélisation par le biais de la musique reggae.

Après une année de travail ardue et pointue, l’album Total Reggae Whorship est disponible depuis le début de l’année 2017. Ce joyau de 10 titres revisite des titres bien connus du public chretien (Benissez le Seigneur - Que la Gloire du Seigneur - Oui, Jésus veut te sauver etc.)  mais aussi propose de nouveaux titres inédits, le tout entièrement dans un registre reggae.

Un hommage à Alden

Photo de famille de  Phophetic Lo System (PLS)

La nouvelle avait sécoué toute la spère de la musique chretienne en Côte d'Ivoire en juin dernier: le chantre lead vocal de Schekina, Alden Angui, était décédé des suite d'une maladie. Alden était le lead vocal du groupe et s'etait fort illustré en 2012 lors de la sortie du dernier album du groupe. Alden était également membre de PLS. Le titre, "Je ne suis pas seul" , dont il est l'auteur et compositeur, émane de son expérience personnelle avec le Seigneur. C'est pourquoi les autres membres de Phophetic Lo System ont décidé de rendre hommage à leur ancien collègue et ami.

Un Message de d'espoir et de salut

Au délà des arrangements élaborés et savamment rendus par les jeux batterie-guitare-basse, dans lesquels, saxophone et trompette se tapissent aisément... on ressent à l’écoute de cet opus, un réel appel à regarder à notre Seigneur et Sauveur Jésus en toute circonstance… Pour le ministère Reggae Pour Christ, initiateur de ce projet musical, l'objectif est avant tout d’être un instrument du Seigneur Jésus-Christ, et en collaboration avec son Eglise : Annoncer son Message d'espoir et de salut pour ramener à Lui le coeur des hommes en Côte d'Ivoire et partout dans le monde.

Ecoutez des extraits de l'album

Suivez Reggae Pour Christ sur Facebook

https://www.facebook.com/reggaepourchrist/

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!