Sébastien Demrey: la musique, l’Église et notre héritage

Pro Bowl safety Antrel Rolle was cut by the Cardinals yesterday Pro Bowl safety Antrel Rolle was cut by the Cardinals yesterday

Dans cette interview accordée à la Rébellution, Le chanteur Sébastien Demrey repond aux questions d’un bloggeur sur son dernier album, « Héritage » :

Pour parler un peu de ton nouvel album « Héritage », pourquoi penses-tu qu’il est important pour les plus jeunes générations de redécouvrir « les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi des générations avant nous »?
Lorsqu’on veut se trouver un chemin dans la vie, il est important de savoir non seulement où l’on veut aller, mais d’où on vient. L’album HÉRITAGE est en quelque sorte un retour aux sources, une recherche dans notre passé musical et spirituel pour mieux comprendre les fondations de la musique chrétienne actuelle dans nos églises. Pour ma part, c’est mon héritage personnel qui m’a été transmis par mes parents et mes grands-parents. Jeune garçon, je connaissais beaucoup de cantiques et je pouvais même les chanter les yeux fermés. Je trouve important aujourd’hui que les jeunes générations connaissent l’histoire de la musique chrétienne dans l’église, c’est comme un point de repère. Je pense que de la même façon que le commandement nous dit « honore ton père et ta mère », nous devons honorer ceux qui dans les siècles passés nous ont précédés dans la foi, et ont contribué à ce que la musique et les chants fassent partie de nos églises aujourd’hui.

Lisez la suite de l’interview ici.

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec

0
Partages
Suivez CultureGospel sur Facebook!