Inédit : The Prince of Egypt adapté en comédie musicale

The Prince of Egypt ou Le Prince d’Egypte, c’est l'adaptation du livre biblique de l'Exode en comédie musicale. Il évoque la vie de Moïse et la sortie d'Egypte des Hébreux sous le règne de Pharaon. Cela arrive vingt-et-un an après le célèbre film d’animation du même nom.

Voici tout ce qu’il faut savoir de cet événement marquant de 2020 dans la sphère de l’adaptation de film d’animation en comédie musicale.

Une initiative de Dreamwork Studio

De la même classe que Disney, la société Dreamworks fait partie des meilleurs en matière de long métrage d’animation.

The Prince of Egypt, Le Film :

The Prince of Egypt est le premier film d'animation traditionnel des studios Dreamworks. De 1999 à 2007, il maintient son rang de plus grand succès du secteur au box-office américain. Seulement à sa sortie, sa bande annonce avait été doublement nominée aux Oscar dans les catégories Meilleure Musique de film et Meilleure chanson. Elle arrive en second dans la première catégorie mais le prix de l’autre catégorie ne lui échappe pas. C’était la chanson "When You Believe", interprétée par Whitney Houston et Mariah Carey.

Autour de la comédie musicale : une équipe qui assure !

L’auteur compositeur Hans Zimmer est le créateur de la musique de plus de cent cinquante films parmi lesquels Le Roi Lion de Disney, mais aussi Pirates des Caraïbes ou encore Gladiator. Quant aux chansons, elles sont l’œuvre de Stephen Schwartz, une figure bien connue du théâtre musical anglo-saxon.

Pourquoi cette comédie musicale est-elle inédite ?

Ayant déjà fait ses preuves en Californie (2017), puis au Danemark (2018), Elle prépare quelque chose de spécial en 2020. En effet, elle disposait déjà de huit chansons durant les années précédentes, en a retiré une pour en ajouter dix autres nouvelles compositions originales jamais entendues. Le compositeur sera renforcé par son fils Scott Schwartz, chargé de la mise en scène, auteur du célébrissime Le Bossu de Notre Dame qui a rencontré un succès fou. Les chorégraphies, quant à elles, seront assurées par Sean Cheesman, qui fut chorégraphe de Janet Jackson, Tina Turner, Whitney Houston, et bien d’autres. The Prince of Egypt sera tous les soirs au Dominion Theatre de Londres pour trente-deux semaines du 5 février au 12 septembre 2020.
 

En savoir plus sur :  https://www.theprinceofegyptmusical.com/

Media

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire