7 films chrétiens que vous devriez voir en 2020

L’année 2019 aura tenu toutes ses promesses dans le milieu du 7ème art avec des films tels Overcomer ou encore Breakthrough qui ont été de véritables sources d’édification pour bon nombre de téléspectateurs. Une mission à laquelle la filmothèque chrétienne de l’année 2020 n’entend pas déroger. Nous avons dressé pour vous une liste de 7 films, synopsis à l’appui, que vous ne devriez pas manquer.      

I still believe (Sortie : 13 Mars)

Il raconte l'histoire vraie du musicien chrétien Jeremy Camp, qui est tombé amoureux de Melissa Lynn Henning et qui l’a épousée, sachant qu'elle avait un cancer de l'ovaire. Camp a écrit sa célèbre chanson, I Still Believe, peu de temps après la mort de son épouse Melissa. Il s'agit du dernier film du tandem de tournage Jon et Andy Erwin, qui a déjà sorti I Can Only Imagine, Woodlawn et Mom’s Night Out. Ce film romantique confessionnel s’annonce comme un premier choix.

Jumping The Broom

Rise (Sortie : 10 Avril)

Le héros de This Is Us, Sterling K. Brown, incarne la vraie vie de l'entraîneur Willie Davis, un concierge dans un collège de Louisiane qui a pris en charge le programme de basket-ball des garçons et a conduit l'équipe au championnat d'État. Ce drame sportif chrétien inspirant est le dernier d'AFFIRM Films, le label confessionnel de Sony qui était à l'origine des titres Miracles From Heaven et Heaven Is for Real.

Fireproof

Free Burma Rangers (Sortie : les 24 et 25 février 2020)

C'est un documentaire inspirant qui raconte l'histoire de David et Karen Eubank, qui ont déménagé en Birmanie (aujourd’hui myanmar) dans les années 1990 pour donner des médicaments et de la nourriture indispensables aux milliers de citoyens fuyant l'armée birmane. Finalement, les Eubanks ont fondé un mouvement de service humanitaire multiethnique connu sous le nom de Free Burma Rangers qui se rend dans des régions déchirées par la guerre (y compris l'Irak, le Soudan et la Syrie) pour aider ceux qui sont souvent oubliés. Ils esquivent les balles partout où ils vont, et ils font tout cela au nom du Christ. Free Burma Rangers a été réalisé en association avec LifeWay Films et Deidox Films. Il sera en salles seulement sur deux soirées : 24 et 25 février dans les salles de cinéma de plusieurs États aux USA.

I am in love with a church girl

I Am Patrick (Sortie : 17 et 18 mars)

Il s'agit d'un docudrame sur le missionnaire chrétien du Ve siècle en Irlande qui a donné son nom à la Saint-Patrick. Produit par CBN Documentaries et réalisé par Jarrod Anderson, I Am Patrick raconte l'histoire d'un adolescent qui a été placé en esclavage comme un berger en Irlande, mais s'est échappé en Grande-Bretagne. Sentant l’appel de Dieu, il retourne en Irlande et y répand l'Évangile. John Rhys-Davies (qui a joué dans Le Seigneur des Anneaux) tient le rôle de Patrick. Le film fera deux sorties en salles les 17 et 18 Mars.

Love come softly : A la conquête du Cœur

XL: The Temptation of Christ  (Sortie : Pâques 2020)

Il explore la tentation de Jésus et ses 40 jours dans le désert, mais aussi "révèle la nature de Satan comme le Père des Mensonges, la Parole de Dieu comme vérité, et l'amour de Jésus comme notre Sauveur et Bon Pasteur", selon un communiqué de presse. XL: The Temptation of Christ est un film indépendant réalisé par Douglas James Vail. Il est prévu une sortie limitée en salle autour de la semaine de Pâques, avant d’être disponible en version numérique (petits écrans).

One Nigtht with the King

A week away (Sortie : 2020, sans plus de précision)

Le film portera un message « d’acceptation et de pardon » et est « mélangé avec compassion et humour », ont déclaré les cinéastes dans des commentaires au Christian Post. Le message inspirant sera raconté avec une chorégraphie et des enregistrements repensés de chansons chrétiennes populaires d'artistes tels que Amy Grant, pour King and Country, Michael W. Smith et Steven Curtis Chapman. La musique est composée par le producteur primé Adam Watts (« High School Musical 3 »).

The Song

Peace River (Sortie : 2020, sans plus de précision)

Peace River est l'histoire d'un jeune, moderne, champion Rodéo Cowboy et Soldat des Forces Spéciales qui est écrasé par la guerre à tel point qu’il subit une dépression et une perte profonde de sa personnalité. Il doit, pour « se réparer », s'appuyer sur le Cowboy Way et sa profonde foi en Christ pour récupérer la volonté de vivre et l'amour de sa vie.

War Room

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire