• Accueil
  • Lecture
  • Livres
  • Ces oubliées: jeunes filles et femmes célibataires : un point de vue chrétien

Ces oubliées: jeunes filles et femmes célibataires : un point de vue chrétien

Ces oubliées: jeunes filles et femmes célibataires Ces oubliées: jeunes filles et femmes célibataires

Elles sont des oubliées, les femmes célibataires et les jeunes filles dans l’Eglise. Comment leur offrir de bonnes conditions de croissance socio-spirituelle? Voici le problème que pose l’ouvrage “ces oubliées” de madame Yakayoro Christine. Femme d’expérience et femme avertie, cette femme de pasteur ne se limite pas qu’à évoquer les problèmes. Elle propose également des solutions.

L'oeuvre

“Combien de jeunes filles et de femmes célibataires n’avons-nous pas déjà perdues, en raison du manque d’encadrement? Alors que nous attendons le retour du Seigneur Jésus et que, à bon escient, nous multiplions les programmes d’évangélisation (afin que le plus grand nombre entre dans la bergerie), l’heure n’a t-elle pas sonné de joindre à cet effort le perfectionnement des brebis faisant partie du troupeau? Faute de soins appropriés, de nombreuses soeurs fréquentant nos églises sont mortes spirituellement. Des multitudes d’autres sont en agonie spirituelle, attendant avec impatience le secours de chacun d’entre nous, dirigeant d’église ou d’oeuvre chrétienne.” Tel est le cri saisissant lancé par l’auteur dans le premier tome de cette oeuvre pleine de réflexion. Elle trouvera assurément echo auprès du dirigeant d’église ou d’oeuvre chrétienne, à qui elle explique bien une mission noble et urgente: la nécessité d’apporter un encadrement et une formation efficients aux soeurs “oubliées” par la communauté chrétienne, ces jeunes filles et femmes célibataires adultes de l’église, pour contribuer à leur épanouissement spirituel, materiel, social et physique.

A propos de l'auteur

Licenciée de l’Université d’Abidjan et diplpômée de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan en 1979, Madame YAKAYORO née GUÉBO Christine est professeur certifié d’anglais. Elle a assumé de nombreuses responsabilités au sein d’associations féminines, notamment celles de Secrétaire nation de l’action feminine des Assemblées de Dieu (AFN/ADCI) de 1989 à 1994, Présidente nationale de l’Action des Ouvrières du Christ de 1994 à 1998 et Présidente de l’ONG ESFA (Espoir Filles et Femmes d’Afrique). Mariée et mère de quatre enfants, Madame YAKAYORO est à son premier ouvrage publié.

 

Laissez vos commentaires

A Propos de nous

CultureGospel, magazine en ligne dédié à informer le public et les chretiens sur les actualités gospel et à promouvoir l'évangile au travers de la culture.

En savoir plus

Nous contacter

Vous avez besoin d'une information ? Nous sommes là pour vous aider. N'hesitez pas à nous contacter!

(+225) 07 30 25 35
(+33) 06 63 58 82 03

Nous ecrire

En partenariat avec